Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine et dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Irlande, Espagne, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Finlande Norvège, Suède, Slovénie, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Estonie, Danemark.
Les livraisons sont effectuées dans les délais prévus lors de la commande, et dans un délai de 7 jours ouvrés en France métropolitaine, à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L.216-2 L.216-3 L.241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
En cas de non-conformité du Produit livré, le Vendeur – s’engage à y remédier ou à rembourser le Client, comme indiqué à l’article « Responsabilité du Vendeur – Garantie ».
Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de dommages causés pendant le transport.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal, courrier électronique) toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).
Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site Internet et calculés préalablement à la passation de la commande.
Pour toute commande pour la France Métropolitaine :
Pour toute commande pour la Belgique, le Luxembourg, le Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Suède, la Slovénie, la République Tchèque, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, la Hongrie, l’Estonie et le Danemark une participation forfaitaire aux frais de ports de 12 euros TTC sera facturée.
Pour toute commande pour la Grande Bretagne, la Finlande et la Norvège une participation forfaitaire aux frais de ports de 18 euros TTC sera facturée.
Si le Client demande un mode d’expédition plus rapide ou plus coûteux que l’expédition standard, les frais supplémentaires de livraison, tels qu’ils apparaissent au moment de la validation de la commande par le Client, sont intégralement à sa charge.
Tout impôt taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays transit sont à la charge du Client.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.